Reiki

QU’EST-CE-QUE LE REIKI ?

Découvert et développé à partir de 1922 par Mikao Usui, le Reiki est une technique de soin énergétique japonaise.

Pendant une séance de Reiki, je vais agir sur les différentes parties de votre corps (plus particulièrement sur les centres énergétiques, appelés « Chakras » chez les hindous), de la tête jusqu’aux pieds, par apposition des mains, sans contact. Je diffuse alors l’énergie canalisée afin de la diriger sur les endroits du corps qui en ont le plus besoin, là où se situent les blocages énergétiques. Vous restez entièrement habillé(e) à l’exception des chaussures, ceintures, bijoux et écharpes.

Pendant la séance, qui se déroule dans le calme et la sérénité, il n’y a aucune manipulation ou torsions. Vous vous laissez aller, sereinement, assis(e) ou allongé(e) sur la table de soin, tout au long de la séance, qui se déroule généralement dans une ambiance musicale relaxante.

Le Reiki améliore l’état de santé physique, mental et émotionnel. C’est également un excellent moyen de se ressourcer et de faire le plein d’énergie. C’est un véritable anti-stress qui permet un mieux-être au quotidien.

Le Reiki convient aux plus jeunes comme aux plus âgés. La durée d’une séance varie entre 45 minutes et 1 heure pour les adultes et environ 30 minutes pour les enfants.

Les effets ressentis sont :

  • détente et bien-être
  • libération des tensions
  • atténuation ou disparition des douleurs
  • réduction du stress
  • mieux-être

Même si l’énergie procurée par le Reiki agit dès la première séance, il est recommandé de faire plusieurs séances afin de faire un travail en profondeur et d’en ressentir tous les bienfaits.

Une séance commence toujours par un temps d’échange pendant lequel vous me présentez les raisons de votre venue. A la fin de la séance, il est recommandé de s’hydrater en buvant de l’eau.

En tant que praticienne Reiki initiée au 2e degré, je pratique aussi le Reiki à distance.