PNL

QU’EST-CE-QUE LA PNL ?

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) à été créée aux USA dans les années 70 par John Grinder, professeur de linguistique et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Les deux hommes avaient décidé d’étudier les différents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication afin de définir les termes d’un savoir-faire conduisant à cette excellence et au succès.

La PNL s’intéresse à la manière dont nous captons l’information dans notre environnement puis à ce que nous en faisons. Elle étudie comment les interactions entre la pensée (Neuro) et le langage (Linguistique) organisent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements (Programmation) et les résultats que nous obtenons.

POURQUOI ASSOCIER SOPHROLOGIE ET PNL ?

La PNL accorde une place particulière au langage verbal et non-verbal ainsi qu’aux perceptions (les 5 sens qui nous mettent en relation avec le monde extérieur), afin de transformer notre comportement et de réveiller notre potentiel de ressources.

Sophrologie et PNL apportent des solutions qui nous amènent à être plus centré sur le « comment » que sur le « pourquoi ». En unissant ces deux méthodes il est possible de :

  • dépasser des obstacles (émotionnels, d’apprentissage)
  • trouver son propre projet de vie
  • mieux gérer ses émotions, retrouver sa motivation
  • se libérer de ses croyances limitantes
  • développer son charisme, mieux se connaître.